« [...] c'était le meilleur homme du monde ; il faisait crédit à tout le Parnasse ; et quand on n'avait point d'argent, il était trop payé, trop satisfait et trop content quand seulement d'un petit coup d'oeil on daignait applaudir à ses ouvrages »

samedi 3 mars 2012

Cheesecake #1 rose et framboise




Les cheesecakes sont beaux à regarder. Ils me donnent la plupart du temps envie d'y goûter.
Le problème : Je n'en ai mangé qu'un seul que j'ai aimé ! Évidemment c'était à New York... Il était simplement parfumé au miel. (Je vous passe l'épisode de celui mangé en France, ou de cet autre au chocolat...)


Une donnée de départ importante, je n'aime pas le fromage à la crème Philadelphia. Ceci explique peut-être cela.
On verra bien, aujourd'hui pour mon tout premier cheesecake home-made, c'est du "produit de fromage à la crème" Liberté que j'utilise.




Pourquoi me lancer dans l'aventure du cheesecake aujourd'hui ? Ce matin, alors que je glissais doucement d'une page à l'autre sur la toile infinie des blogs, je tombe en arrêt sur cette photo. Avouez que ça donne envie...
Le blog de Christelle est vraiment très beau, les photos sont superbes.
Pour la recette, c'est ici.


J'ai tenté d'inviter des petites amies à déguster le gâteau mais elles sont à la campagne... C'est donc une version divisée par 3 (2 pour le temps de cuisson) qui est au four en ce moment.


Conclusion : l'eau de rose était subtile. Peu sucré au goût. Vraiment joli et délicieux!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire